5 marques de tensiomètre à considérer pour une surveillance de la tension artérielle à domicile!

Si on aime on partage!

Voici 5 marques à considérer pour la surveillance de la tension artérielle chez vous

Vous avez visité votre médecin récemment et il a détecté des chiffres tensionnelles élevés?

Pas de panique ceci peut être parfaitement normal, dû à des causes physiologiques mais vous devez toutefois surveiller votre tension artérielle chez vous pendant un certain temps.

Pour cela vous devez acquérir le tensiomètre adéquat. Je suis personnellement en faveur des tensiomètre aux bras (consulter le comparatif tensiomètre au bras Vs tensiomètre au poignet) , mais avec le nombre important des marque qui existe sur le marché, vous devez apprendre autant que possible sur les marques et les modèles disponibles pour faire le meilleur choix, le plus adapté à votre état de santé.

Commencez par évaluer les différentes marques dans leur ensemble, puis profitez de leurs différents modèles pour des détails plus spécifiques.

Voici une selection de 5 marques de tensiomètre pour déterminer qui fonctionnera le mieux pour votre famille.

1. Les tensiomètres LIFESOURCE

Il existe plusieurs options à considérer lors du choix d’un moniteur de tension artérielle. L’entreprise propose 8 modèles différents, chacun avec son propre ensemble de fonctionnalités et d’applications uniques. Par exemple, le modèle UA-789AC est conçu spécifiquement pour les personnes avec des bras extra larges pour lesquels les tailles standard ne fonctionnent pas.

Ils offrent également un moniteur de pression artérielle au poignet pour une portabilité facile. Si vous voyagez fréquemment pour votre travail ou que vous prenez votre famille en vacances chaque été, ce pourrait être un outil pratique à stocker à côté de votre valise. Il conserve 90 lectures dans sa mémoire afin de ne pas vous soucier de perdre des enregistrements avant de rentrer chez vous.

LifeSource offre un modèle extrêmement favorable au budget dans l’UA-631V, qui a été approuvé par la Société canadienne d’hypertension artérielle pour une précision et une abordabilité. Cependant, vous voudrez peut-être plus de fonctionnalités dans votre moniteur de tension artérielle, alors considérez un modèle haut de gamme qui vous permet de mieux suivre votre santé.

Chacun des modèles LifeSource est livré avec un affichage large et clair qui clignote clairement vos lectures systoliques et diastoliques. Pour la meilleure valeur, essayez le modèle LifeSource UA-787EJ, qui peut être programmé pour sonner une alarme vous rappelant de vérifier votre tension artérielle et stocke jusqu’à 280 lectures dans son système de mémoire.

2. Les tensiomètres RITE

Dans la catégorie des dispositifs de négociation, le moniteur de pression artérielle est conçu pour les consommateurs conscients du budget qui ne veulent pas de cloches et de sifflets. Ces appareils sont généralement plus petits que les marques haut de gamme, et ont parfois des difficultés de précision.

Si vous décidez d’aller avec un tensiomètre moins cher, prenez-le avec vous à la visite de votre prochain médecin. Faites une lecture avec votre moniteur domestique, puis comparez-le aux lectures que votre médecin obtient de son sphygmomanomètre. Cela vous aidera à interpréter les lectures plus fiables à la maison.

Certains des modèles Rite Aid présentent des caractéristiques telles que la moyenne, la détection irrégulière des battements cardiaques et les alertes hypertension. Si vous ne savez pas quelles fonctionnalités sont les plus importantes pour vous, évaluez les moniteurs de plusieurs marques différentes afin de savoir quelles sont les options possibles.

3. Les tensiomètres LUMISCOPE

Une autre option pour la surveillance de la pression artérielle à domicile est le moniteur de tension artérielle de lumiscope. Lumiscope propose des modèles de bras et de poignet, de sorte que vous pouvez décider qui correspond le mieux à votre style de vie et à votre besoin de précision. Leur moniteur de pression artérielle supérieur est particulièrement impressionnant. Il stocke jusqu’à 396 lectures et offre cinq types différents de moyenne.

Il vous permet également de partager votre moniteur avec deux autres utilisateurs, ce qui vous est utile si vous vivez avec un conjoint ou un parent vieillissant. Le modèle de poignet offre un ensemble comparable de fonctionnalités. Ils ont également un autre modèle de bras supérieur avec moins de fonctionnalités, vous permettant d’enregistrer seulement 120 lectures (60 chacune pour deux utilisateurs) et une fonction de moyenne.

4. Les tensiomètres SAMSUNG

En ce qui concerne la reconnaissance de la marque, Samsung est un favori clair. La société est responsable de la fabrication de dispositifs électroniques dans de nombreuses catégories, et ils ont plusieurs modèles de moniteurs de pression sanguine sous leur parapluie de vie saine. Chaque moniteur dispose de différents niveaux de stockage de mémoire, ainsi que d’une opération tactile et d’écrans rétro-éclairés pratiques.

L’affichage sur le moniteur de tension artérielle de Samsung peut parfois être trop grand ou confus, mais la précision est considérée comme correspondant à d’autres moniteurs dans cette gamme de prix. Cependant, vous voudrez peut-être considérer une marque différente si vous voulez des fonctionnalités et une précision avancées.

5. Les tensiomètres Beurer

Si vous cherchez un appareil ergonomique, un tensiomètre Beurer pourrait être l’option parfaite pour vous. La société a produit plusieurs moniteurs différents avec des écrans faciles à saisir et d’autres fonctions qui rendent les lectures de la pression artérielle plus sûres et plus confortables.

La détection d’arythmie, les écrans LCD à écran bleu, les options de manchette extra-large et les formes multiples de la moyenne sont quelques-unes des autres fonctionnalités que vous pourriez profiter d’un modèle Beurer. Certains, comme le modèle Beurer BM 49, offrent également des fonctions d’annonce vocale pour un suivi plus facile.

Les grands affichages sur les modèles Beurer les rendent idéaux pour les consommateurs âgés et les personnes ayant des complications visuelles. Vous ne devrez pas utiliser une loupe pour lire vos numéros ou faire défiler la mémoire de l’appareil, ce qui rend plus précis pour l’usage domestique.

Chacun de ces fabricants offre une gamme unique de modèles et de fonctionnalités. Lors de l’évaluation

Auteur de l’article : Dr Lahouar

Docteur en médecine générale passionné par la technologie et l'informatiqueJe travaille en tant que consultant fonctionnel et marketing pour les industriels de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *