Avis ResMed-Airsens 10 – silencieuse et efficace dès les premiers jours!

L’apnée du sommeil et l’AHI

 

Tout d’abord je vais me permettre de définir une notion importante pour l’évaluation et le suivi de l’apnée du sommeil. L’AHI ou index Apnée Hypopnée c’est le nombre de pause ou de diminution du rythme respiratoire au cours d’une nuit de sommeil (nombre d’apnée + nombre d’hypopnée / nombres d’heures de sommeil)
Cet index est augmenté en cas d’aggravation ou décompensation de la maladie, donc le but de tout traitement et de réduire cet index. Dans l’idéal il doit être inférieur à 5 par heure.

 

Avis ResMed Airsens 10 par le canard du desert

Avis Airsens 10 ResMed
Je rapporte dans cette revue de produit l’expérience d’un patient qui désire se faire appeler le canard du désert :
« J’ai utilisé une machine ResMed dans sa version S8 pendant plus de 8 ans mais dernièrement mon AHI a commencé à grimper et le médecin m’a conseillé de changer d’appareil.
J’ai failli acheter la ResMed Airsens 9 mais après quelques mails envoyés au service clients ResMed on m’a informé le lancement imminent de la nouvelle machine Airsens 10 donc mon excitation été a à son maximum et j’ai attendu quelques semaines.

D’habitude je passe des semaines à faire des recherches et à étudier mes futurs achat mais vu mon expérience précédente avec ResMed je n’ai pas hésité une seconde pour cliquer payer lors du lancement du nouvel appareil respiratoire

Et mon dieu sait à quel point je suis ravi d’avoir effectué cet achat.

La machine est superbe, son design est sa forme discrète passe facilement pour un radio réveil sur la table de nuit.
A la mise en marche elle est quasi-silencieuse au point que j’ai cru qu’elle ne marchait pas.

ResMed Discret Airsens10
Vous ne pouvez même pas le dire. Il est plus petit que mon S8 et l’Humidificateur est intégré et s’adapte parfaitement dans le côté. Très facile et intuitive à installer et à monter… parfaite. J’aime la fonction du détail de l’AHI et de voir les historique. Le S8 ne permettais pas cette description détaillée. La meilleure chose est que mes AHI sont passés d’environ 8 ou 9 à 2 à 3. J’étais très rarement sous un AHI de 5 avec le S8. Cette 1ère semaine d’utilisation d’AirSense 10 a été en moyenne d’environ 3. Je ne pourrais pas être plus heureux.

Je pense que Resmed a fait une excellente machine avec celui-ci. Je n’ai pas utilisé le S9, donc je ne peux pas commenter l’amélioration par rapport à cela, mais ce sont des années-lumière avec mon S8.

Je suppose que la longue attente en valait la peine.  »

 

Caractéristique technique Airsens 10

L’AUTO PPC AIRSENSE 10 AUTOSET par ResMed est le seul PPC automatique équipé de fonctionnalité AutoRamp, qui permet au dispositif de remplacer le médecin dans le contrôle de la thérapie.

Il est également équipé avec les réseaux GSM du dispositif de surveillance automatique d’un patient, qui communique avec le programme AirView ResMed unique pour avoir un contrôle parfait du patient constamment mis à jour et permet la possibilité d’envoyer les données de la thérapie pour le médecin traitant.
Le mode AutoRamp avec le principe de détection de sommeil est activé automatiquement et fournit une basse pression au cours de l’étape de pré-sommeil pour plus de confort, en augmentant progressivement la pression jusqu’à atteindre la thérapie prescrite à partir du moment où le patient s’endort.
Le niveau d’éclairement de l’écran s’adapte à la luminosité de la pièce. En outre, après une période de temps, le moniteur s’éteint complètement afin de ne pas perturber votre sommeil.

Pour l’achat sur Amazon prière de bien lire la description de chaque vendeur et voir si tous les accessoires son inclus dans le prix car la plupart des vendeur vendent l‘humidificateur en extra.

 

Resmed Airsens 10

1100
Resmed Airsens 10
9.6

Design

9.5 /10

Comfort

9.5 /10

efficacité

10.0 /10

Validité clinique

9.5 /10

Points forts

  • Design et discrétion
  • Quasi-silencieux
  • Efficacité rapide sur le AHI

Auteur de l’article : Dr Lahouar

Docteur en médecine générale passionné par la technologie et l'informatiqueJe travaille en tant que consultant fonctionnel et marketing pour les industriels de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *