Boutique de Fitness et Gym

Si on aime on partage!

La Boutique fitness Gym

Vous trouverez ici tous les liens vers les produits de fitness et de Gym testé par l'équipe Actumedis

Ces produits peuvent être des gadgets telque bracelets connecté, accessoires, dispositifs ou également des articles de bonne pratique sportive pour optimiser votre exercice.

N'hésitez pas à commenter en bas de page et à nous poser vos questions pour tous les produits de pratique des sports et les bonnes habitudes à aquérir.

 

Gym et Fitness

Meilleur bracelet connecté – Le FitBit Charge 2

Fitbit Charge 2 – Meilleur bracelet connecté pour 2016

Avec la multitude d’offre de bracelets connectés qui se présente sur le marché. On a de plus en plus du mal à trouver le meilleur bracelet connecté à acheter.

Personellement j’ai fais mon choix et c’est sans regret ni hésitation que je déclare le FitBit charge 2 : Meilleur bracelet connecté sur le marché en 2016.

Voilà donc pour quoi j’ai choisi ce modèle de FitBit

Une interface utilisateur intuitive et pratique

Il y a plusieur objets qui comptent vos pas et mesurent votre activité, multitudes de montre, de bracelet connecté et même des smart phones…

En 2016 on achète un bracelet connecté plutôt pour la robustesse de son application d’accompagnement. FitBit fait du très bon travail dans ce domaine avec une application bien pensée, simple et disponible sur toutes les plateformes communes (apple et android).

L’application permet de tous suivre elle fournie des statistiques bleufants, voici un screenshot des données receuillis juger par vous même.

meilleurs bracelet connecte

Fonctionalités et caractéristiques du Fitbit Charge 2

On peu suivre le nombres de pas, le rythme cardiaque, la distance parcourus, les calories brûlées, le nombres d’étage agravis, le temps d’activité, le temps de sommeil, des courbes et profil… c’est très pratique.

Donc le meilleur bracelet connecté FitBit que vous pouvez acheter en ce moment en terme de rapport qualité prix, c’est le nouveau Charge 2 !

Fitbit charge 2

Pour moins de 150 euro vous avez un fitness tracker idéal pour un sportif occasionnel. Je n’ai toujours pas trouvé un autre bracelet connecté qui rivale avec le FitBit Charge 2 et sa combinaison d’application, d’option de fonctionnalités et de son design.

Sa fonction de suivie de sommeil est ce qui m’a plus bleufé dans ce petit gadget, il permet de détecté le temps d’endormissement exact ainsi que la qualité du sommeil durant la nuit! Une information très importante pour améliorer votre qualité de sommeil quotidien.

La fonction alarme silencieuse est très interessante égalment, pour ceux qui ont des enfants en bas age à ne pas réveiller le matin.

Si vous aimez trop votre téléphone, même pour vos joggings. La natation ne fait pas partie de vos activités principales, FitBit Charge 2 est fait pour vous.

C’est le meilleur bracelet connecté disponible actuellement.

Regardez les prix sur Amazon.fr

Les points forts :

  • Bracelet interchangeables disponible en plusieur couleur et style
  • Affichage OLED multi lignes
  • Monitorage continue de la fréquence cardiaque
  • Design chic
  • Application robuste et multi plateforme
  • Rapport de données pertinent et très informatif
  • Prix raisonnable
  • 5 jours d’autonomie​

Les reproches :

  • Incompatible avec la natation
  • Pas de GPS
  • Notifications smart phone limités au message et appel

 

La conclusion :

Pour faire simple, si vous ne faites pas de natation et que vous courez toujours avec votre téléphone (Pour le GPS)  FitBit 2 Charge doit être votre meilleur bracelet connecté à choisir parmi les Fitbit.

Fitbit est une société américaine fondée en 2007 qui conçoit, développe et commercialise des traqueurs d’activité en bracelet et autres objets connectés.
La société est cotée en Bourse depuis juin 2015 et serait valorisée à plus de 3 milliards de dollars1. Elle aurait vendu plus de 20 millions de traqueurs depuis sa création. (lire à propos de FitBit sur Wikipedia)

Vérifier la disponibilité du Fitbit Charge 2 sur Amazon

Exercice pour soulager le mal de dos

Exercice pour soulager le mal de dos en moins de 10 minutes, il fait disparaître les douleurs dans le dos et le cou !

Cet exercice de gainage est extrêmement utilisé par les spécialistes qui l’appliquent non seulement à des fins sportives mais aussi à des fins médicales. Si vous le pratiquez régulièrement, il vous aidera à prévenir voire à vous débarrasser des dos ronds et des douleurs à la colonne vertébrale.

Si vous êtes assis sur une chaise toute la journée, cet exercice pourrait bien vous être utile. Il est temps d’adopter une posture parfaite ! (Lire notre article sur le poste de travail debout, une solution permenante pour vos douleurs de dos)

   1. La position initiale de l’exerciceposition initiale exercice pour soulager mal de dos

Avant tout, utilisez de préférence un tapis de gym afin d’avoir un maximum de confort durant l’exercice.

Allongez-vous sur le ventre et posez le front au sol. Mettez vos bras parallèle à votre corps et appuyez les paumes de vos mains contre vos cuisses. Redressez vos coudes. Vos jambes et vos pieds doivent être légèrement tendus.

   2. La position de gainage

position de gainage exercice pour soulager le mal de dos

1. Pendant l’expiration, levez la tête, la poitrine et la partie supérieure du ventre tout en gardant les bras et les jambes en place.

2. Inspirez en redescendant votre buste lentement à la position initiale.

Répétez 10 fois.

Pourquoi cet exercice et pas un autre pour soulager votre mal de dos ?

Au yoga, il existe énormément de postures contribuant à l’amélioration des muscles dorsaux. L’avantage de cet exercice de gainage en particulier est d’essayer de condenser les bienfaits des autre exercices en un, tout en optimisant le temps que vous y consacrerez.

Puisqu’on n’a pas forcément le temps de prendre une heure par jour pour une séance de yoga. Là, vous n’aurez besoin que de 10 minutes (même pas), trois fois pas semaine.  C’est donc un petit programme bien moins handicapant pour les personnes actives.

Grâce à lui, vous ressentirez une nette amélioration au niveau des muscles du dos, des fesses et des abdos.

ATTENTION : il n’existe pas de remède miracle. Si votre douleur est trop forte, consultez un médecin. Cet exercice, bien qu’utilisé à des fins médicales, ne remplacera jamais l’avis d’un professionnel.

 

Lire tous nos articles sur le mal de dos et comment s’en débarasser!

Source

 

Montre cardio connectée – comment optimiser son utilisation?

 Optimisation de l’utilisation de votre montre cardio connectéeMontre cardio connecté optimisé

Montre Cardio connecté –

L’utilisation d’une montre GPS, tels que le M400 Polar ou le Garmin forrunner 235, peut vous aider à améliorer votre performance et de devenir un meilleur coureur.
Le problème est que, après avoir acheté sa montre cardio connecté, peu de gens l’utilisent à son plein potentiel.

La vérité est qu’une montre cardio connecté nous fournis beaucoup d’information. Plus dont on en a besoin. Et la plupart du temps on en connait point la signification.

Utilisez-la correctement elle peut devenir votre propre coach sportif. Elle peut vous donner aussi un vrai coup de pouce pour atteindre vos objectifs.

Dix façons simples pour libérer le potentiel de votre montre cardio connecté

1. Déterminer votre activité cardiaque de base

Il est très important de savoir bien planifier ses séances d’entrainement pour éviter la fatigue et l’épuisement physique mais parfois notre cerveau nous donne de fausse alerte concernant notre corps par simple paresse. La fonction de surveillance de la fréquence cardiaque de votre montre cardio connecté peut vous aider à faire la part des choses.

Allongez-vous avec votre montre au poignet pour cinq minutes. Une fois que vous êtes complètement détendu, prenez note de votre fréquence cardiaque. Répétez ce processus à la même heure chaque matin pendant deux semaines. De la sorte, vous aurez une idée précise de votre fréquence cardiaque moyenne au repos.

Ainsi, le jour où votre fréquence cardiaque est plus élevée de 10 battements par minute (BPM) que la moyenne, vous avez une bonne indication que vous êtes en surentraînement – et que vous devez vous reposer.

Le V800 Polar a sa propre fonction de test orthostatique, qui montre comment votre fréquence cardiaque répond à l’exercice, le stress et la maladie.

En répétant le test régulièrement, vous pouvez mieux surveiller votre fréquence cardiaque et ce qui peut l’affecter. Vous pouvez ensuite ajuster votre entrainement pour permettre à votre corps de récupérer quand il en a besoin.

2. Trouver votre fréquence cardiaque maximale

Avant de pouvoir se lancer dans un entrainement cardiaque optimal, vous devez connaître vos limites et trouver votre fréquence cardiaque maximale. Une fois que vous avez cadencé votre fréquence cardiaque maximale (FCM), votre montre cardio pourra ensuite définir vos cinq segments cardiaques et rapporter ainsi le type d’entraînement aux résultats obtenus.

Zone cardiaque cibles

Voici l’explication des zones cibles. Sélectionnez la ou les zone(e) en fonction de vos buts en matière d’entraînement sportif :

Montre cardio zones cibles

 

·         Zone maximale (90% à 100% de la fréquence cardiaque maximale FCmax) :

pour les grands sportifs ou gens qui font du sport très régulièrement et qui souhaite accroître leur rendement. Déployer le maximum d’effort sur des périodes réduites vous permet de consolider les muscles et de hausser la vitesse.

·         Zone anaérobie (80% à 90% de la FCmax) :

à atteindre dans le cadre d’un entraînement intensif (exemple : par intervalles) afin de vous faire dépenser beaucoup de calories en plus de vous rendre plus performants et endurants.

·         Zone aérobie (70% à 80% de la FCmax) :

conseillée à ceux qui font du cardio training et de la musculation. Travailler dans cette zone accroît votre endurance et brûle les réserves de graisse et de glucides sans arrêt.

·         Zone fitness (60% à 70% de la FCmax) :

parfaite pour vous remettre en forme et perdre du poids. Cette zone optimise votre capacité à produire un bon résultat lors des entraînements cardiovasculaires et musculaires, et vous aide à dépenser davantage de calories et de brûler plus de masse grasse.

·         Zone de santé (50% à 60% de la FCmax) :

cette zone est idéale si vous voulez être actifs « tranquillement », juste pour entretenir votre état de forme, pour récupérer ou pour guérir d’une blessure tout en dépensant des calories.

Source

Méthode de détermination de la VO2 Max

Pour trouver votre fréquence cardiaque maximale, assurez-vous de s’échauffer pendant 15 bonnes minutes avec une altérnation de jogging lent et étirements dynamiques. Une fois que vous êtes prêt, trouver une petite pente qui prendra au moins deux minutes à gravir. Attaquer la pente à un rythme dur mais que vous pouvez maintenir. Une fois que vous atteignez le sommet, faites demi-tour et courez vers le bas à un rythme modéré, puis répétez la montée. Cela vous fournira les informations dont la montre a besoin pour régler vos zones. Les montres cardio les plus avancées seront ensuite ajuster  automatiquement vos zones avec chaque cycle.

3. Optimiser votre zone cardiaque d’entrainement

La plupart des montres cardio de haute gamme disposent maintenant d’une fonction de zone cardiaque cible qui vous aide à travailler plus efficacement. Brûler la graisse, construire une meilleure performance aérobie ou augmenter votre seuil anaérobie, quel que soit votre objectif, atteindre régulièrement vos zones de fréquence cardiaque vous aidera à perfectionner votre entrainement comme un pro.

Jetant un regard sur votre poignet pour vérifier votre BPM toutes les cinq secondes peut être ennuyeux,  c’est pour ça que la plus part des montres cardio possède une fonction de création d’alertes de fréquence cardiaque pour vous prévenir si vous sortez de la zone d’entrainement voulu.

Si votre montre n’a pas la fonction des zones de fréquence cardiaque, envisagez de passer à l’Adidas miCoach intelligent Run, TomTom Cardio Runner ou le Garmin Forerunner 620.

4. Créer un carnet de suivi d’entrainement

Bien que la plupart des montres cardio sont fournies avec leurs propres applications et outils d’analyse Web pour surveiller vos performances au fil du temps, il est important de garder vos statistiques et les suivre.

Utilisez un calendrier Google pour créer un programme d’entrainement simple en notant les informations importantes : fréquence cardiaque de repos, la séance d’entraînement prévue du jour, ce que vous avez réellement fait et comment vous vous êtes senti.

Au fil du temps, vous aurez un aperçu du type d’entrainement qui fonctionne le mieux pour vous et ce qui est bien sur le calendrier, votre progrès peut être facilement partagés avec votre entraîneur personnel ou vos partenaires de course.

5. Opter pour la combustion lente

L’importance de la surveillance de votre fréquence cardiaque pour un entraînement d’endurance de niveau de base (la zone qui vous aide à courir le plus longtemps) est énorme.

Les montres comme Adidas miCoach permettent de suivre ce type d’entrainement plus facilement en affichant cette zone de fréquence cardiaque par un codage de couleur, habituellement en vert.

Ce type de session stimule le corps à brûler le maximum de graisses, une source essentielle d’energie pour tout coureur de longue distance.

6. Améliorer votre technique

«Technique d’abord, puis performance » est la règle à suivre pour débutants en course à pied qui cherchent à améliorer leur rythme et leur endurance. La bonne nouvelle les montres cardio sont là pour vos informer de vos performance en temps réel.

Le Garmin Forerunner 620 utilise des capteurs d’accélération dans la sangle de poitrine pour suivre votre ‘oscillation verticale’. Cela vous permet d’appréhender l’ampleur de votre «rebond», l’oscillation typique se situe entre 6 – 13 cm, les athlètes d’élite ont moins de rebond.

Donc moins de rebond est égale à une efficacité accrue, ce qui signifie que vous pouvez aller plus loin et plus vite tout en consommant moins d’énergie.

7. Simuler un « fartlek »

Fartlek ou «jeu de vitesse», pour traduire le mot du suédois. C’est un excellent moyen de construire du rythme et de l’endurance. Il consiste à alterner des phases de sprint anaérobie et des phases calmes aérobie 1. Développé pour l’entraînement de la course à pied.

Vous pouvez maintenant recréer une session fartlek de style en utilisant la fonction d’entrainement par intervalle de votre montre. Créer un plan qui combine des périodes de rythme élevé ou fréquence cardiaque élevée avec les plus lents, mais faire des intervalles aléatoires. Mélangez différentes durées de haute intensité avec différents temps de récupération, puis courez et faites-vous plaisir.

La meilleure montre pour cela est le V800 Polar qui vous permet de créer votre propre session d’intervalle sur mesure en quelques secondes en utilisant le site de Polar.

Polar V800 avec le pack de triathlon,montre cardio connecté polar

8. sessions de piste sans piste

Allez sur une piste pour des sessions d’intervalles de vitesse structurés est un moyen fantastique pour les coureurs qui cherchent à améliorer le rythme et atteindre de nouveaux records personnels.

Si vous n’avez pas de chance de vivre à proximité d’une piste de course, vous pouvez utiliser le tracker GPS attaché à votre poignet pour recréer une session d’intervalle de 200m ou 400m. Activer le GPS de la montre pour mesurer 400m puis basculer vers le chronomètre pour déterminer vos temps intermédiaires ou encore, créer un intervalle de course qui combine les 400m sprints au 400m récupération en jogging en suivant votre itinéraire habituel.

9. Atteindre le VO2 Max

VO2 Max est un autre terme effrayant de la biologie du sport mais simplement dit, il est «le maximum ou le taux optimal au cours de laquelle le cœur, les poumons et les muscles peuvent utiliser efficacement l’oxygène pendant l’exercice.» Il est utilisé comme un moyen de mesurer votre capacité aérobie individuelle.

Obtenir une lecture précise de VO2 max implique d’être attaché à un masque d’échange de gaz dans le cadre d’un test de laboratoire en général assez chers. En utilisant des algorithmes intelligents à la fois Polar et Garmin ont mis au point un moyen d’estimer votre VO2 Max.

La fonction Polar de fitness test vous permet de faire un ensemble d’entraînement avant de révéler votre VO2 Max tandis que le Garmin Forerunner 630 avec fonction coach vous donnera vos statistiques après chaque course et utilisera cette information pour prédire votre temps de course.

Montre cardio connectée avec fonction coachingmontre cardio connecté Garmin

10. Passer à un niveau supérieur

La fréquence avec laquelle vos pieds frappent le sol, ou la cadence, est un moyen important pour juger de votre performance en course. Les coureurs utilisent généralement le pas par minutes (SPM) taux quelque part entre 150 – 200. La plupart d’entre nous commencent bien au-dessous de 180 SPM.

Une manière de calculer manuellement votre cadence est de compter le nombre de fois que votre pied droit tape le sol durant 60 secondes, puis doubler le nombre.

Une meilleure façon est de laisser votre montre cardio faire le travail. Le Suunto Ambit 2 et Garmin Forerunner 620, Polar RC3 GPX et le TomTom Cardio Runner donnent toutes les statistiques de cadence, mais certains nécessitent une gousse de chaussure.

11. Battez vos propres records

L’analyse comparative est intéressante pour visualiser le progrès réalisé et redonner de la confiance en soi. Trouver un parcours familier, de préférence dans un endroit où les conditions seront similaires ou identiques à chaque fois que vous courez. (Eviter les passages très fréquenté ou avec des obstacles tel que des signaux et des routes à traverser).

Courez, enregistrez ces données régulièrement puis les analyser de temps en temps pour juger de votre progrès. Les outils Web de Garmin, Polar et Adidas ‘miCoach vous permettent de superposer vos statistiques pour en faciliter la comparaison.

Il faut regarder aussi à inclure votre fréquence cardiaque par rapport au rythme, la cadence et la cohérence des tours. Sur une période de temps, vous devriez constater une élévation du rythme, sans changement du BPM et une adhésion plus cohérente à un rythme soutenu du début à la fin.

Bonne chance et courez ! C’est merveilleux !
​N’oubliez pas de partager et de laisser vos commentaires.

Comment se motiver pour faire du sport

Comment se motiver pour faire du sport un peu plus que 2 mois

Le musée de la procrastination est une compagne publicitaire lancée par HSBC. Elle lui a valu plusieurs prix et certainement des milliers de dollars en retour sur investissement.

Regardez la vidéo!

Elle introduit cette notion classique de la salle de musée avec des abonnements de salle de sport utilisés une seule fois puis gardé précieusement à jamais dans notre porte-feuilles – très familier dîtes vous?

On a tous vécu un projet inachevé, une motivation qui nous prend pour quelques semaine puis disparaît. Avec le temps on finit par abandonner nos idées les plus créatives et nos projets les plus chers parce que toujours occupé par des choses plus importantes.

Voici 8 habitudes à adopter pour se motiver à faire du sport  un peu plus longtemps que 2 mois:

1. Fixer des objectifs faciles et les atteindre

En sport ou dans la vie savoir ce qu’on veut est la première étape pour le se motiver avec un objectif clairsuccès, par nature on aime pas échouer. Pour cette raison fixer des objectifs réalistes facile à atteindre dans un intervalle de temps bien précis. Définir un délai est très important on sait tous à quel point on peut réaliser la veille de n’importe quelle deadline alors imaginez s’il n’ya pas de limite de temps? il n’y aura jamais de « la veille » et donc jamais de réalisation. Vous pouvez par exemple définir un objectif de faire un record de 4 KM par 20 minutes à atteindre après 1 mois d’entrainement et tout faire pour l’atteindre. La réalisation est une très grande source de confiance en soi et un moteur efficace de motivation.

2. Choisir une activité qui vous corresponde

Si vous êtes adepte de plein air et de nature probablement la salle de sport vous rendra malade au bout de quelques semaines et vous l’abandonnerais à la première occasion, ou si vous haïssez l’eau la natation n’est pas fêtes pour vous.se motiver avec un sport qu'on aime

Il faut choisir un sport qui nous parle, une activité qui nous stimule et qui nous procure du plaisir au même temps. Après tout on fait du sport pour nous divertir et s’amuser. Les sports collectifs sont plus adapté pour les personnes qui nécessite plus d’encouragement et de coup de pouce par leur entourage.

3. Communiquer votre passion et vos objectifs

En partageant nos intentions et objectifs avec nos proches ils nous appartiennent plus, ils deviennent une sorte de propriétés collectives face à laquelle on se sent obligé à délivrer par peur de se sentir incapable en face de nos pairs. On s’engage de la sorte à honorer nos paroles et on se trouve redevable  à nous même pour ne pas passer pour un faible ou un « looser ». Nos proches exerce cette force collective invisible qui nous encourage et nous pousse à persévérer.

Aujourd’hui il est de plus en plus facile de partager ses objectifs et ces résultats à travers les applications de fitness et les réseaux sociaux. (consulter la Fuel Band de NIKE sur Amazon)se motiver avec le partage social

Publier votre activité et vos résultats d’une façon régulière. Celà permet de montrer à vos proches et à vous même que vous êtes fidèle à votre parole.  Vous réalisez des résultats et vous faîtes du progrès. Cela vous apporte plus de « J’aime » et plein de commentaires positifs qui renforceront votre motivation et votre estime de soi.

4. Mieux vaut être régulier qu’intense

Publier chaque semaine que vous avez effectué votre exercice hebdomadaire est mieux que de dire que vous avez parcouru 5 Km en une heure une fois par mois.

La régularité et la persévérance sont les clés de toutes réussite; il faut avancer lentement mais sûrement vers la réalisation de vos objectifs sans trop se fatiguer au point d’en souffrir. Il faut jamais oublier la raison pour laquelle on fait du sport. On cherche à nous divertir et passer de bon moments.

5. Variez vos activités

La routine et la répétition tue la motivation, refaire le même parcours d’activités en salle ou le même sport devient ennuyeux à la longue et peut conduire à la baisse de motivation, soyez créatifs et amusez vous. Changer de plan et d’activité, accompagner de nouvelles personnes…

Voici un plan exemple d’une semaine d’entraînement.un plan d'entrainement varié

6. Offrez-vous des récompenses et des moments de repos

« On est jamais mieux servit que par sois même » (+) 

Célébrez vos résultats, chaque fois que vous réaliser un objectif il faut se donner le temps de bien se gâter. Offrez vous des moments de repos bien mérités ou un bon repas dans un resto sympa. La célébration aide à maintenir une attitude positive nécessaire au maintien de la motivation.se motiver en celebrant

Bon courage et bonne célébration vous l’avez bien mérité 🙂

Complément alimentaire multivitaminé pour Homme sportif

Pourquoi on a besoin d’un complément vitaminé?

« Je me suis récemment remis au sport. Je ne vous raconte pas à quel point ça fait mal! Ces courbatures dans tous vos muscles qui paralysent votre corps. Mais ce qui m’a géné le plus c’était des petites secousses qui se propagent tout au long de mes fibres musculaires, sans doute un signe de déficit en sels minéraux notamment calcium et magnésium et en vitamine B »

Bon ces deux ingrédients peuvent se trouver dans le lait et les viandes mais je voulais un apport plus rapide et plus contrôlé.Donc l’option complément alimentaire multivitaminé trouvé tout son sens.

Les compléments alimentaires multivitaminés innonde le marché

Le marché des multivitaminés regorge de toutes sortes de produit !

Le quel choisir ? Il y a toujours trop dans l’un et pas assez dans l’autre ! Ce n’est pas du tout facile de trouver le supplément vitaminés le plus adapté à nos besoins !

Bref après une grande et large revue des produits et marques disponibles puis comparaison de doses contenues dans ces différents suppléments alimentaires (Voir ici les besoin journalier en vitamines, sel minéraux et acides aminés)

Découverte de l’OPTI-MEN

J’ai découvert un produit assez exceptionnel puisqu’il comporte un mélange optimal de nutriments nécessaires pour les hommes actifs. Déjà il ne contient pas de fer ce qui est très bien. Puis il permet de couvrir la plus part des besoins journaliers en multivitaminés et aminoacides.Complement multivitaminé pour homme sportif

Avec plus de 70 ingrédients actifs dont le zinc, la vitamine B5 pour aider la fonction cognitive et les performances mentales, la vitamine a pour la croissance des muscles et la santé de la peau et des yeux.complement OPTIMEN ingredients

Mélange d’acides aminés : Principaux acides aminés sous forme libre (dont l’Arginine, la Glutamine)

Mélange-Viri : Plantes exotiques et concentrés marins dont la caféine et les extraits de thé vert pour donner une énergie constante et naturelle tout au long de la journée

Mélange-Phyto : Riche concentré de fruits et légumes antioxydants.

Enzy-Blend : Combinaison optimale d’enzymes sélectionnées.

Mélange-Opti : Couverture nutritionnelle complète de vitamines et minéraux essentiels mettant l’accent sur les vitamines B.

 

 

Il s’agit donc d’un complément alimentaire constitué de mélange optimal de nutriments pour les hommes sportifs.

Lorsqu’on s’entraîne intensément, notre corps a des besoins nutritionnels importants. Il n’est pas toujours possible de les tirer uniquement d’une alimentation quotidienne normale. Les vitamines et minéraux offrent un stimulant nutritionnel essentiel pour aider notre corps à répondre aux besoins d’un mode de vie intense.

Ces comprimés complément et protéine mélange de multivitaminés et minéraux essentiels offrent également du Zinc et de la Vitamine B5 pour favoriser la fonction cognitive et les performances cérébrales. pillule Optimen pour optimiser votre sport

Quel est le meilleur moment pour consommer Opti-Men ?

Prenez 1 comprimé au petit-déjeuner pour apporter les nutriments dont votre corps a manqué pendant la nuit. Il est aussi judicieux de prévoir d’en prendre un après les entraînements afin de récupérer les minéraux vitaux perdus dans la transpiration.

 

J’étais très satisfait de ce multivitaminés, le prix aussi est convenable un peu moins de 25 euro pour 90 comprimés ce qui revient à une supplémentation de 2 à 3 mois en mesure d’un ou de deux comprimés (en jour d’entrainement) maximum par jour pris le matin à jeun de préférence ou avec le petit déjeuner.

Le dosage un peu élevé en vitamines B en revanche est un peu embêtant ! Le jour où on ne fait pas assez d’entrainement puisque celle-ci ne sont pas brûlés par la chaleur du corps produite lors de l’exercice vont être éliminés dans les urines, ce qui donne une couleur jaune verdâtre sans danger.

 

En conclusion

Il s’agit d’un très bon produit que je recommande pour les hommes qui font régulièrement du sport, ça leur permet d’optimiser leur temps de réccupération et de garder un top d’énergie et une bonne humeur.

 

Les points forts

  • Très facile à avaler
  • Donne de l’énergie et régule l’humeur
  • Accélère la récupération pour des entrainements fréquents et réguliers
  • Soutient les fonctions métaboliques et immunitaires
  • Réduit la fatigue
  • Pas de risque de surdosage pour 1 à 2 comprimés par jour

Les points faibles

  • Urine jaune verdâtre
  • Une forte concentration en vitamines B

 

Auteur de l’article : Dr Lahouar

Docteur en médecine générale passionné par la technologie et l'informatiqueJe travaille en tant que consultant fonctionnel et marketing pour les industriels de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *