Thé Cannelle, Miel et Gingembre frais pour la perte de poids!

Si on aime on partage!

Perte de poids

Une boisson chaude pour vous relaxer et pour la perte de poids? Ne cherchez pas plus loin que le thé, une boisson facile à préparer qui nécessite seulement trois ingrédients: du gingembre frais, des bâtonnets de cannelle et du miel. « C’est une telle indulgence, mais il ne faut jamais s’en priver », déclare Nagina Abdullah, experte en bien-être et fondatrice de Masala Body.

La canelle pour la perte de poids

la cannelle pour la perte de poids

C’est parce que l’incorporation de la cannelle dans votre alimentation pourrait être une bonne habitude pour la perte de poids. Les recherches suggère nt que les épices telles que la cannelle, le gingembre et la muscade peuvent contribuer à stimuler la satiété et à imiter le goût sucré ; En conséquence, ils peuvent vous aider à réduire les apports en sucre.

La consommation de la cannelle a également été lié à une meilleure régulation du taux du glucose dans le sang, à une meilleure santé cardiaque et à une fonction cérébrale optimisée.

Du Gingembre frais

Gingembre frais pour la perte de poids

Le gingembre est également considéré comme un bon partenaire pour la perte de poids , car il aide la digestion et peut aider à la gestion du poids. Dans une étude de 2012, les chercheurs ont constaté que les participants qui avaient une boisson chaude au gingembre après un repas ont ressentie un aplatissement de leur ventre. Aussi bien: en plus d’être une boisson alimentaire, le thé peut également avoir des avantages digestifs.
Le gingembre frais peut aider à calmer un mal de ventre et à soulager les crampes. Donc idéal pour vous mesdames au cours des cycles  menstruels. Pendant ce temps, le miel a été reconnu pour aider à apaiser la toux.

Un thé facile et très efficace contre la graisse du ventre

Et la cerise sur le gâteau ? Cette boisson est super simple à fabriquer.

Il suffit de faire bouillir les bâtonnets de cannelle et le gingembre frais dans l’eau pendant environ 20 minutes, pour laisser les saveurs s’infiltrer. (« C’est là que tous les saveurs et les avantages se libèrent lentement », explique Abdullah.) Soulevez, puis ajouter le miel dans le thé pour le goût sucré naturel. Vous pouvez préparer un gros lot au début de la semaine et le garder dans votre réfrigérateur, puis réchauffer une tasse lorsque vous êtes prêt pour un réconfort après-repas.

« Vous allez sentir que vous êtes au top de votre forme avec la combinaison de ces ingrédients », explique Abdullah, ajoutant que si la boisson n’est pas épicée, elle a un «coup de doux», grâce à la cannelle.

Pour plus de saveur vous pouvez ajouter un citron.
Savourez votre boisson et partager ce secret au tour de vous!

Auteur de l’article : Dr Lahouar

Docteur en médecine générale passionné par la technologie et l'informatiqueJe travaille en tant que consultant fonctionnel et marketing pour les industriels de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *