Débarrassez-vous de la graisse de votre ventre en utilisant du Vicks Vaporub (plus beaucoup d’autres utilisations)

Si on aime on partage!

Cette célèbre pommade, Vicks Vaporub contient du camphre, du menthol, du thymol et de l’eucalyptus ce qui en fait un remède efficace dans les affections du système respiratoire. En effet, elle permet de désencombrer les bronches à la suite d’un rhume, d’une bronchite ou d’une toux.

Toutefois, il est également possible de l’utiliser lorsque l’on souhaite supprimer la graisse disgracieuse du ventre ainsi que la cellulite. Alors découvrez une recette de crème brûle-graisses à base de Vicks Vaporub. Efficacité garantie !

Recette de crème brûle-graisses à base de Vicks Vaporub

Ingrédients :

2 cuillères à soupe de Vicks Vaporub
3 cuillères à soupe d’alcool
1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude

Préparation :

Mélangez l’ensemble des ingrédients jusqu’à obtenir une texture homogène et crémeuse. Ensuite, mettez le mélange dans un récipient en verre comme un bocal hermétique afin de conserver la crème plus longtemps. Ensuite, appliquez la crème sur les zones où se trouve la cellulite puis recouvrez de film alimentaire et laissez agir durant quinze minutes. Pour finir, lavez à l’eau tiède.

Cette crème est particulièrement efficace pour éliminer la graisse du ventre et réduire la cellulite. En effet, elle stimule la combustion des graisses car elle active le processus de thermogenèse. La température du corps va augmenter obligeant ainsi l’organisme à puiser dans ses réserves de graisses pour réguler sa température.

Mais ce n’est pas tout, Vicks Vaporub connaît également d’autres utilisations étonnantes ! Découvrez-les ci-dessous.

Les diverses utilisations du Vicks Vaporub

Éloigne les moustiques : Si vous êtes dérangés par les moustiques, il vous suffit d’appliquer un peu de Vicks Vaporub sur vos vêtements ainsi que sur votre peau, cela éloignera efficacement les moustiques et insectes !

Soulage les sinusites : Contenant du menthol qui réduit la dilation des vaisseaux sanguins, Vicks Vaporub soulage les sinusites et les maux de tête. Inhalez simplement du Vicks en évitant d’en mettre sur vos narines ou appliquez une petite quantité de crème sur votre front.

Calme les muscles endoloris : Grâce à son effet chauffant, Vicks Vaporub calme les muscles endoloris. Massez l’endroit douloureux avec un peu de crème puis recouvrez d’une serviette chaude et sèche durant quelques minutes.

Estompe les bleus : Permettant d’activer la circulation sanguine, Vicks Vaporub aide à diminuer la présence des bleus et accélère leur guérison. Mélangez la crème à un peu de sel marin puis massez de manière circulaire sur la zone affectée.

Traite les talons craquelés : Pour hydrater les talons fendillés qui supportent le poids de notre corps, appliquez simplement du Vicks Vaporub sur vos pieds, mettez des chaussettes en coton et laissez agir toute la nuit. Le lendemain, il vous suffit de rincer à l’eau tiède et de frotter vos pieds à l’aide d’une pierre ponce. 

Réduit les vergetures : Pour atténuer les vergetures, il vous suffit d’appliquer régulièrement du Vicks Vaporub sur les zones affectées. Cela permet d’hydrater intensément la peau et de favoriser sa réparation.

Élimine les verrues : Déposez un peu de Vicks Vaporub sur la verrue à traiter deux fois par jour afin de l’éliminer. Couvrez l’endroit d’une gaze et d’une chaussette. Pour des résultats efficaces, comptez deux semaines d’application quotidienne.

Empêche votre animal de faire pipi : Afin d’éviter que votre animal domestique fasse ses besoins dans la maison, mettez un pot de Vicks Vaporub ouvert aux endroits où il essaye de marquer son territoire.

Mises en garde : Vicks Vaporub est déconseillé aux personnes souffrant de lésions cutanées ou de dermatoses ainsi qu’aux enfants de moins de 6 ans et aux femmes enceintes. En outre, les personnes ayant des antécédents de convulsions doivent également éviter son utilisation.

Auteur de l’article : Dr Lahouar

Docteur en médecine générale passionné par la technologie et l'informatiqueJe travaille en tant que consultant fonctionnel et marketing pour les industriels de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *