Pourquoi le gommage de la peau à l’argile blanche et l’Aloe Vera de Cattier?

Si on aime on partage!

Qu’est ce qu’un gommage ?

C’est un produit cosmétique permettant de favoriser l’exfoliation des cellules mortes au niveau des couches supérieures de la peau. Cette action peut être mécanique grâce à des billes de différentes tailles contenues dans le produit (billes de jojoba…) ou biologique grâce à des actifs pro-desquamants comme l’acide salicylique, l’acide glycholique etc. Il permet d’agir sur le lissage, la douceur et l’homogénéité de la peau. Un gommage est idéal pour faire peau neuve toute l’année et préparer sa peau à l’application d’un soin nourrissant, hydratant ou amincissant.

Les gommages permettent donc d’éliminer les cellules mortes accumulées à la surface de l’épiderme. Il favorisent une meilleure oxygénation de la peau et stimulent la micro-circulation.

Après un gommage, la peau absorbe mieux les actifs hydratants et nourrissants contenus dans les soins. Cette opération limite aussi la formation de poils incarnés parfois associée à l’épilation.

Que faut-il faire après avoir exfolié sa peau ?

Il est préférable d‘appliquer un produit hydratant après un gommage, notamment pour enrichir le film hydrolipidique, naturellement déficient sur le corps, surtout chez les peaux sèches, et apporter des bénéfices supplémentaires tels que la nutrition, le gain de fermeté, ou un soin amincissant. En effet, suite à un gommage, la couche cornée étant plus fine, c’est le moment idéal pour donner à la peau des actifs et nutriments qui seront plus facilement bio-disponibles.

 

Quelques conseils :

  • Effectuez un gommage une fois par semaine, pas plus.
  • Utilisez le gommage sur peau humide, lors de la douche de préférence.
  • Procédez par massages circulaires légers, de bas en haut.
  • Insister sur les coudes, les genoux, les talons.
  • Après la douche, appliquer un soin hydratant.

Gommage Argile Blanche Aloe Vera – BIO –  de CATTIER

Il s’agit du numéro 1 des ventes sur Amazon et c’est bien pour une raison!

L’argile blanche ou argile Kaolin, on l’appelle ainsi car elle contient principalement de kaolinite, soit des silicates d’aluminium. Son nom provient de la ville chinoise Kao-Ling (terre des hautes collines) où elle a été découverte.

Sa contenance en silicium la rend un excellent agent exfoliant mécanique.

Elle a une action réparatrice sur la peau, et on la voit donc aussi utilisée dans une variété de produits tels que des sels pour le bain, dans les gommages pour le visage, etc.

C’est un produit particulièrement utile pour les peaux sèches, contrairement à l’argile verte qui est réservée aux peaux grasses. Elle est recommandée sur les peaux fragiles et sensibles.

Propriétés de l’argile blanche

L’argile blanche est naturellement riche en sels minéraux : on y trouve du fer, du zinc, du silicium, du magnésium, du potassium, du calcium, etc. C’est un composé très riche.

De manière générale toutes les argiles ont des propriétés absorbantes et retiennent l’humidité. L’argile blanche en particulier a des propriétés antiseptiques, favorise la cicatrisation, est anti-inflammatoire, et convient donc bien en cataplasme sur les blessures et irritations.

Sur une blessure ou une imperfection, son action est rapide et efficace : elle cicatrise et répare. Elle adoucit l’épiderme et délivre ses sels minéraux favorisant la douceur et la santé de la peau.Excellent gommage visage argile blanche

Gommage argile de Cattier

Cosmétique biologique Certifié par Ecocert.
Certifié Cosmébio.
Tube – 100 ml / Sachet unidose – 12,5 ml

  • Formule

  • Argile blanche (pH neutre) : absorbante, apaisante, reminéralisante
  • Eau florale de lavande bio : purifiante, apaisante
  • Glycérine (origine végétale) : lissante, hydratante
  • Huile de jojoba bio : hydratante, protectrice, lissante
  • Extrait de bambou : exfolie, nourrit, assouplit
  • Huile essentielle de menthe poivrée bio : rafraîchissante, purifiante, astringente
  • Aloe vera bio : hydratant, apaisant, protecteur
    * Ingrédients issus de l’agriculture biologique.
98.5% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
38.4% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Conseils d’utilisation

Appliquer le gommage sur le visage et le cou en évitant le contour des yeux et des lèvres. Pour un nettoyage en profondeur, appliquer la crème gommante sans ajout d’eau. Masser doucement par petits mouvements circulaires puis rincer à l’eau tiède. Faire suivre le gommage par un masque adapté à votre type de peau.

 

Argile Blanche Cattier

Argile Blanche Cattier
9.1

Présentation

9/10

Texture

10/10

Efficacité

10/10

Odeur

9/10

Rapport Q P

10/10

Points forts

  • Riche en sel minéraux
  • Propriétés anti-inflammatoire
  • Apaisante
  • Bon rapport qualité - prix

Reproches

  • Odeur pas très top
  • Risque rare de sensibilité

Auteur de l’article : Dr Lahouar

Docteur en médecine générale passionné par la technologie et l'informatiqueJe travaille en tant que consultant fonctionnel et marketing pour les industriels de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *