Exercice pour soulager le mal de dos

Exercice pour soulager le mal de dos en moins de 10 minutes, il fait disparaître les douleurs dans le dos et le cou !

Cet exercice de gainage est extrêmement utilisé par les spécialistes qui l’appliquent non seulement à des fins sportives mais aussi à des fins médicales. Si vous le pratiquez régulièrement, il vous aidera à prévenir voire à vous débarrasser des dos ronds et des douleurs à la colonne vertébrale.

Si vous êtes assis sur une chaise toute la journée, cet exercice pourrait bien vous être utile. Il est temps d’adopter une posture parfaite ! (Lire notre article sur le poste de travail debout, une solution permenante pour vos douleurs de dos)

   1. La position initiale de l’exerciceposition initiale exercice pour soulager mal de dos

Avant tout, utilisez de préférence un tapis de gym afin d’avoir un maximum de confort durant l’exercice.

Allongez-vous sur le ventre et posez le front au sol. Mettez vos bras parallèle à votre corps et appuyez les paumes de vos mains contre vos cuisses. Redressez vos coudes. Vos jambes et vos pieds doivent être légèrement tendus.

   2. La position de gainage

position de gainage exercice pour soulager le mal de dos

1. Pendant l’expiration, levez la tête, la poitrine et la partie supérieure du ventre tout en gardant les bras et les jambes en place.

2. Inspirez en redescendant votre buste lentement à la position initiale.

Répétez 10 fois.

Pourquoi cet exercice et pas un autre pour soulager votre mal de dos ?

Au yoga, il existe énormément de postures contribuant à l’amélioration des muscles dorsaux. L’avantage de cet exercice de gainage en particulier est d’essayer de condenser les bienfaits des autre exercices en un, tout en optimisant le temps que vous y consacrerez.

Puisqu’on n’a pas forcément le temps de prendre une heure par jour pour une séance de yoga. Là, vous n’aurez besoin que de 10 minutes (même pas), trois fois pas semaine.  C’est donc un petit programme bien moins handicapant pour les personnes actives.

Grâce à lui, vous ressentirez une nette amélioration au niveau des muscles du dos, des fesses et des abdos.

ATTENTION : il n’existe pas de remède miracle. Si votre douleur est trop forte, consultez un médecin. Cet exercice, bien qu’utilisé à des fins médicales, ne remplacera jamais l’avis d’un professionnel.

 

Lire tous nos articles sur le mal de dos et comment s’en débarasser!

Source

 

Auteur de l’article : Dr Lahouar

Docteur en médecine générale passionné par la technologie et l'informatiqueJe travaille en tant que consultant fonctionnel et marketing pour les industriels de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *