Philips One Blade, une tendeuse à barbe hybrides pour tous les styles!

Si on aime on partage!

Fonctions principales:

  • Double fonction sèche et humide
  • Tête interchangeable
  • Rechargeable
  • 45 minutes d’autonomie

 

Qu’est ce que la Philips One Blade?

Pas tout à fait une tondeuse à barbe, pas un rasoir non plus, le OneBlade est un hybride électrique conçu pour les hommes qui  adorent changer de style de barbes et de visage.
Selon Philips, l’appareil a été « spécialement conçu pour répondre aux besoins de l’homme moderne ». Il peut couper, rogner et raser n’importe quelle longueur de poils pour une précision parfaite. One blade peut etre utilise avec l’un des trois peignes qui sont inclus. 
Ou sans un peigne pour un rasage de plus près. C’est dans ce dernier usage que le OneBlade excelle réellement.

Bien que Philips le vend en tant qu’appareil destiné à ceux qui maintiennent une barbe, je crois que le OneBlade sera très apprécié par ceux qui ont longtemps souffert de brûlures de rasoir et de poils incarnés lorsqu’ils utilisent des rasoirs traditionnels. Le rasage de près obtenu avec le OneBlade est très bon, très satisfaisant, et comme il ne se colle pas à la peau, vous obtiendrez un look propre avec moins d’irritation, voire pas du tout.

Donc, bien qu’il ne soit pas tout vendu pour cette utilisation, le OneBlade pourrait bien devenir le nouveau rasoir régulier pour ceux qui veulent un rasage de près sans irritation.

Achetez tout de suite sur Amazon 

Philips One Blade – Un design acceptable

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais je suis pas un grand fan du vert fluo ou du bleu électrique, les deux couleurs disponibles pour ce rasoir mais la forme générale et la présentation reste acceptable.

Le One Blade est beau et mince, ce qui en fait un appareil facile à manier qui fait toute la différence lorsqu’il s’agit de tailler avec précision. Avec 324 g, ce n’est pas le rasoir le plus léger que vous ayez jamais porté – le Panasonic ES-LV95, plus trapu, ne pèse que 200g – mais il n’a certainement pas l’air lourd dans la main.

Philips One Blade tendeuse rasoire tout en un

Malgré ce vert fluo  et ses bords en caoutchouc, le OneBlade parvient à conserver une certaine élégance. C’est la simplicité de la manche puisque il n’y a pas d’afficheur numérique et sa tête réglable donnent ces avantages au rasoir.
Le One Blade comporte un bouton d’alimentation et un curseur d’éjection pour retirer la tête, ainsi qu’un port de chargement sur le fond de la poignée.

Achetez tout de suite sur Amazon 

Trés sure et pratique

Si vous recherchez un rasoir plus raffiné, il existe une deuxième versions « Pro » dans la gamme OneBlade. Les deux arborent un design noir plus sophistiqué. Le rasoir One Blade Pro est livré avec un peigne de précision ajustable qui a 10 niveaux de réglages de longueur de 0,5 à 9 mm, tandis que l’autre est livré avec un écran numérique et un peigne de précision de 14 longueurs. Notez que le OneBlade standard est également disponible avec un accessoire de peigne supplémentaire de 2mm.

One Blade utilise une combinaison de technologie rotative et d’une tondeuse, il ne s’agit ni d’un film ni d’un rasoir rotatif. Fondamentalement, la tête utilise une seule lame. Cette lame unique se déplace rapidement – 200 x par seconde, en fait. Il est entouré d’un «système de protection», il protège votre peau par un bouclier de deux embouts en plastique arrondis. C’est certainement un design agréable et simple. Le fait que la tête pivote, offre un meilleur contrôle lorsque vous vous attaquez aux zones les plus difficiles d’accès de votre visage.

changement de la tete one blade philips

Le changement de la tête ne prend que quelques secondes en utilisant le bouton « éjecter » ci-dessus pour enlever l’ancien. Une tête supplémentaire est fournie avec ce modèle en revue; Philips recommande de changer de tête tous les quatre mois.

Dans l’ensemble, le One Blade est bien conçu et procure réellement du plaisir à utiliser. Le manque de fonctions inutiles est également un grand avantage; juste ce qu’il faut!

Si seulement Philips avait opté pour une couleur autre que ce vert fluo le long des bords du OneBlade…

Philips One Blade – Performance

Les habituédes rasoirs électriques moins chers sauront  d’office que le One Blade offrira une meilleure coupe avant même de l’utiliser. La simple pression sur le bouton de démarrage, fait raisonner un bourdonnement de la lame de coupe très satisfaisant, contrairement à la déception rencontrer en activant des rasoirs de moindre qualité. Cela devient un peu plus bruyant quand vous attachez l’un des peignes, mais il est généralement assez agréable de savoir que ce petit appareil est dompté pour couper les poils du visage.

One Blade performant poils epais

Bien sûr, comme ce qui compte le plus pour une tendeuse de barbe c’est la performance. Ici, Philips a réussi à créer un appareil léger mais robuste qui peut couper toutes les longueurs de cheveux – mais les plus épaisses.

La tête, petite mais puissante, facilite la coupe des cheveux courts et, grâce au design à double face, la lame dépassant du bord supérieur et inférieur de la tête, elle peut être utilisée pour raser et créer des bords droits sous tous les angles.

Achetez tout de suite sur Amazon 

Pas vraiment efficace pour les vielles barbes bien charnues

Le problème vient quand vous essayez de l’utiliser pour raser une barbe complètement formée. J’ai attaché le peigne de 5mm pour enlever mes plusieurs mois de croissance – et le One Blade ne pouvait tout simplement pas le supporter. Toutes les 10 ou 20 secondes, la lame cesse de fonctionner lorsque les cheveux bloquent le mécanisme.

Soyez averti: si vous ne partez pas lentement avec la dernière tondeuse de Philips, vous pourriez finir par arracher des cheveux de votre visage, ce qui rendrait l’expérience plus douleureuse que le «rasage efficace et confortable sur des cheveux longs» que Philips promet. Je peux dire sans risque que, d’après mon expérience, la réclamation de Philips «n’importe quelle longueur de cheveux» ne tient tout simplement pas debout.excellent rasage de pres

Par contre le One Blade peut être utilisé à la fois en mode humide ou sec. Si vous préférez vous raser le matin sous la douche, ou en utilisant du gel à raser, One Blade sera heureux d’y répondre. De plus, nettoyer l’appareil consiste simplement à le faire fonctionner sous le robinet. L’appareil est également assez petit et rationalisé pour donner l’impression d’utiliser une version légèrement plus grande d’une lame de rasoir traditionnelle. Contrairement aux rasoirs électriques plus volumineux, le One Blade de Philips n’est pas du tout encombrant.

Un excellent rasage de prés

Eh bien, comme je l’ai mentionné plus tôt, c’est ce qui pourrait être la meilleure caractéristique de One Blade. Comme le One Blade ne coupe pas trop les cheveux de très près, grâce à son bouclier en polymère, vous pouvez éviter les irritations cutanées tout en obtenant un rasage précis. En utilisant le One Blade régulièrement pour le rasage des poils plus courts, la lame ne c’est pas coincé, même pas une seule fois, ce qui rend l’expérience beaucoup plus agréable que mon épreuve de barbe longue.
Il est également possible de se raser en contre sens du cheveux sans se soucier des brûlures et des poils incarnes. Comme la forme de One Blade est similaire à un rasoir traditionnel, il est plus facile et naturel de se raser contre le sens des cheveux, en particulier sur votre cou, qu’avec un rasoir électrique plus volumineux. À l’occasion, je l’ai utilisé simplement pour nettoyer les cheveux sur mon cou, et c’était le rasage le plus rapide, le plus proche et le plus facile que j’ai jamais eu – au moins sans utiliser un rasoir traditionnel.

Achetez tout de suite sur Amazon 

Philips One Blade – Batterie

Pour assurer une telle performance le One Blade épuisera sa charge à un rythme ridicule. Il faut charger pendant huit heures pour obtenir 45 minutes d’utilisation. Ceux qui l’utilisent pour le rasage du matin peuvent l’utiliser pendant cinq jours.

Mais pour une utilisation plus frequente, il est probable qu’il ne faudra que deux rasages avant de devoir le rebrancher. La vie de la batterie est par conséquent le grand inconvénient du OneBlade.

Le rasoir rotatif Philips Série 9000, par exemple, dure 50 minutes après une heure de charge.

Notez que vous aurez besoin d’une prise pour rasoir ou d’un adaptateur pour transformer une prise de courant ordinaire en une prise rasoir, afin de charger l’appareil. Le câble de recharge fourni se branche alors dans le bas du One Blade et est prêt à fonctionner … dans huit heures.

Devrais-je acheter le Philips One Blade?

En plus de ses capacités de coupe décentes, la One Blade pourrait devenir votre nouveau rasoir de choix si vous privilégiez un rasage de près. Il est idéal pour les peaux sensibles, car il ne coupe pas trop près de la peau, et bien qu’il ne faudra que 5 heures pour que vos poils repoussent, c’est un petit prix à payer pour garder votre peau libre de toute irritation.

La lame à mouvement rapide de la One Blade signifie également que vous obtiendrez une coupe uniforme lors de l’utilisation du rasoir dans le but de coiffer les poils du visage. Si vous portez régulièrement une moustache ou si vous avez besoin d’un appareil pour tailler votre barbiche, le One Blade est un excellent moyen abordable pour contrôler votre look.

fonction de la tendeuse rasoir one blade philips

Ne l’utilisez pas si vous passez de la pleine barbe à la peau lisse du bébé.

Achetez tout de suite sur Amazon 

Philips One Blade

Philips One Blade
9.1

Comfort d’utilisation

10/10

Précision du rasage

10/10

Fonctionnalités

9/10

Autonomie

9/10

Design

9/10

Points forts

  • Polyvalente
  • Pratique
  • Design séduisant

Reproches

  • Autonomie de 45 min
  • Temps de recharge
  • Ne convient pas aux barbes charnues

Auteur de l’article : Dr Lahouar

Docteur en médecine générale passionné par la technologie et l'informatiqueJe travaille en tant que consultant fonctionnel et marketing pour les industriels de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *