Les tensiomètres de la marque OMRON, une tradition de performance et de meilleure qualité

Si on aime on partage!

Les appareils de mesure de la tension artérielle OMRON

Harvey découvrit la circulation du sang en 1628. Mais seulement en 1730 que la pression sanguine fut mesurée pour la première fois par S. Hales avec un manomètre relié par une canule reliée directement à l’artère… Depuis, la mesure de la tension artérielle a connue de nombreuses avancées.

OMRON Healthcare est une filiale de OMRON Corporation fondée en 2003 pour « aider les personnes à travers le monde à vivre en bonne santé et confortablement »

OMRON Healthcare en Europe

OMRON healthcare Europe B.V. est la division d’OMRON Healthcare pour l’Europe, le Moyen Orient et l’Afrique. Nous sommes présents sur l’ensemble de ce territoire via un solide réseau de distribution. Le centre logistique se situe à Beringe aux Pays Bas, à  Lodz, en Pologne, à  Dubai dans les Emirats Unis.

Omron Healthcare

La croissance constante du chiffre d’affaires prouve le succès de l’entreprise et son expertise reconnue. OMRON Healthcare est leader sur le marché des tensiomètres pour les particuliers comme pour les professionnels. Sur ce marché en particulier, ils bénéficient d’une solide réputation en matière de haute qualité des produits et ils ont atteint les 200 millions d’unités vendues en novembre 2016.

OMRON cherche à améliorer en permanence la logistique et les relations clients afin de fournir des produits et des services de haute qualité.

Siège à Hoofddorp, aux Pays-Bas (depuis 1998)

Président et PDG :  Mr. André van Gils

Sites de production : Matsusaka Mie au Japan; Dalian en China; Binh Duong au Vietnam

Sites R&D :  Kyoto au Japon; Dalian en Chine

Filales commerciales locales : Allemagne, Royaume Uni, France

Agences commerciales locales : Russie, Emirats Arabes Unis, Arabie Saoudite, Turquie, Pologne, Afrique du Sud, Espagne, Ukraine

Distribution : Europe, Moyen Orient & Afrique.

 

Maladies cardiovasculaires et hypertension

Les maladies cardiovasculaires regroupent tout un ensemble de pathologies qui affectent le cœur et les vaisseaux sanguins qui l’irriguent, elles représentent la première cause de décès dans le monde entier. L’hypertension artérielle représente l’un des facteurs de risques les plus importants de ce type de pathologie.

Selon les estimations, les personnes souffrant d’hypertension présentent 2,5 fois plus de risques d’être touchées par une maladie cardiovasculaire que les autres. En effet, une tension artérielle trop élevée accroît la pression sanguine exercée sur les parois des artères, ce qui, de fait, les rend plus fragiles et accroît les risques d’obstruction artérielle par athérosclérose.

les tensiometres omron pour reduire les risque cardiovasculaire

Les résultats obtenus à partir d’un important essai clinique à travers les États-Unis montrent que réduire la pression systolique à 12 (120 millimètres de mercure) ou moins réduit de 24 % le risque d’infarctus, de défaillance cardiaque ou d’accident vasculaire.

Cela réduit aussi de 27 % le risque de mortalité lié à ces pathologies, comparativement à la recommandation actuelle d’une pression systolique à 14 (140 mm/Hg).

Traitement agressif, la baisse de la tension artérielle paraît aussi efficace pour les personnes de plus de 75 ans.

Il est très important de bien contrôler sa tension artérielle, et de la surveiller régulièrement chez soi par un tensiomètre électronique.

Les tensiomètres OMRON

La gamme OMRON représente aussi bien des tensiomètres à bras que des tensiomètres à poignet.

Les tensiomètres à bras

Le dernier naît de la famille est le OMRON Evolv, un tensiomètre futuriste au design issue d’un film de science fiction. Omron pousse la simplicité a son extreme avec ce modèle, il n’y a plus rien a faire, relaxer et appuyer sur un bouton.

tensiometre OMRON Evolv

M7 Intelli IT,  le tensiomètre le plus évolué, il offre le meilleur de l’innovation OMRON en terme de fiabilité avec son brassard Intelli Wrap et sa connexion avec la toute dernière application pour smartphone : OMRON connect

OMRON M7 IT ainsi que les OMRON M3 comfort et M6 comfort sont équipés du brassard Intelli Wrap, qui offre une fiabilité à 360 degrés pour des résultats fiables quelle que soit la position du brassard autour du bras.

Les études montrent qu’une personne sur 3 ne mesure pas sa tension correctement suite au mauvais positionnement d’un brassard standard autour du bras, des erreurs facilement évitables grâce à la technologie Intelli Wrap d’OMRON.

Dans la gamme pro des tensiomètres OMRON on trouve le HBP-1300, un appareil portatif facile à utiliser doté d’une coque de protection pour le protéger contre les chocs et fonctionne selon les 2 modes de mesure : oscillométrique automatique et auscultatoire manuelle. Il est également possible de régler manuellement la pression de gonflage du brassard pour le confort du patient.

tensiometre OMRON hbp-1300

Le HBP- 1100 est quant à lui, un tensiomètre de table idéal pour les cabinets médicaux. Selon le contexte il permet de choisir entre les deux modes de mesure : oscillométrique automatique ou auscultatoire manuel (avec un stéthoscope). Il est également adaptables à 5 tailles de brassard : du pédiatrique au XL, adapté à une grande variété de patients.tensiometre Omron professionel HBP-1100

 

Tensiomètres OMRON au poignet

Pour les tensiomètres au poignet OMRON, on trouve :

Le OMRON RS8, toujours plus fin, plus léger, plus silencieux… Sa mesure de la tension est très agréable.  Puis son design compact et pratique le propulse au rang du Must have en matière de tensiomètre de voyage.

Le OMRON MIT Precision 5, plus compact que le précédent mais avec un peu moins de fonctionnalités.

Auteur de l’article : Dr Lahouar

Docteur en médecine générale passionné par la technologie et l'informatiqueJe travaille en tant que consultant fonctionnel et marketing pour les industriels de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *