J’ai testé pour vous la brosse à dents connectée! Oral-B Pro 7000

Si on aime on partage!

Vous pensez quoi d’une brosse à dents qui doit se mettre en mode avion juste avant le décollage ?

une brosse a dents pour toute la famille

Voici mon test et revue objectif basé sur mon expérience avec Oral-B pendant plus de 25 ans et l’utilisation du Pro 7000 en particulier au cours des deux derniers mois, ainsi que l’examen des études cliniques sur la façon dont cet appareil affecte significativement notre santé.

C’est très important d’investir dans ces dents. Mais doit-on vraiment dépenser 150 euro sur une brosse à dents qui se connecte à votre téléphone ?

Dans cette revue, mon but est de tester à fond toutes les options et fonctionnalités que cette brosse à dents peut réellement offrir…

À première vue, j’étais sceptique à propos d’une brosse à dent Bluetooth qui se connecte à votre téléphone et qui publie sur vos réseaux sociaux.

Cependant, je pense que vous serez surpris – aussi bien que je l’étais moi-même – après avoir utilisé cette brosse à dents pour deux moi !

Je vous raconte tous promis

 

Une brosse à dents connectée est-elle vraiment bénéfique pour notre santé ?

Cette brosse à dents ne vous donnera pas nécessairement un meilleur nettoyage qu’une autre brosse à dents électrique de haute qualité. Car tout est dans la technique. Vous pourriez avoir la meilleure brosse à dents dans le monde, mais votre technique de brossage fait toute la différence.

La série 7000 Oral-B est loin d’être une simple brosse à dents de haute qualité mais un véritable coach de brossage de dents.

En un mot, cela se fait par :

  1. Aider à construire de meilleures habitudes de brossage.
  2. Empêcher un brossage trop fort, trop violent, qui est beaucoup plus nuisible que vous le pensez – jusqu’à 80 p. 100 d’entre nous provoquent une récession des gencives, une sensibilité dentaire et même des cavités au niveau de l’émail dentaire.

Cela pourrait ne pas ressentir sur le coup, mais des années de mauvaise technique peuvent se manifester des décennies plus tard, excusez mon langage, mais qui ressemble à celle de ma grand-mère, pas surprenant elle n’avait même pas de smart phone la pauvre à l’époque !

 

Ma fonction préférée

La chose la plus remarquable, que je commence à adorer, chez cette brosse à dents ! c’est quand elle flashe en rouge et ralenti dès qu’on commence à brosser trop fort.

Que se passe-t-il lorsqu’on se brosse trop fort?

  1. La brosse à dents clignote en rouge.
  2. L’application enregistre quand et pour combien de temps on a surchargé sur nos dents. Et le résume sur un beau graphe en rougereduire pression
  3. le moteur ralentit pour réduire les dégâts causés pour les dents et les gencives par la pression excessive exercée.

 

C’était assez surprenant de découvrir que ma technique de brossage est terrible. Bien que toute ma vie je faisais que ça, j’ai eu droit au feu rouge clignotant

Il faut vraiment une faible pression pour faire des dégâts permanant sur les dents. Obtenir des commentaires en direct dans notre salle de bain sur notre technique de brossage est assez incroyable.

Ma seule gêne : j’aimerais que cette fonctionnalité soit encore plus sensible. Il y a eu des moments où je sentais que je brosse trop fort là mais la lumière ne s’est pas allumée. C’est dommage !

 

Une brosse à dents moins chère avec presque la même fonctionnalité

Remarque : Vous pouvez obtenir des modèles moins chers

Oral-B 3000 ou 5000 – qui ont également le capteur de pression qui ralentit lorsque vous vous brosse trop fort. C’est une excellente option si vous voulez rester moins de 100 euro, mais vous n’aurait pas droit à la lumière rouge.

 

L’application Oral-B

Je ne pensais pas que l’application aurait beaucoup d’effet sur moi, mais cela l’a fait. J’ai été motivé pour avoir un score parfait et pour vérifier deux fois par jour pour garder mon graphique conforme à la normale. Ce n’était pas aussi inutile que je le pensais : c’était vraiment bien conçu, facile à utiliser, sans bug, et même très pratique. J’ai bien apprécie les rappels amicaux et tout le renforcement positif qu’elle m’a donné.Application Oral B Pro

Beaucoup d’entre nous trouvent que le brossage et les soins dentaires sont une corvée, mais avec cette application on trouve des moyens de tromper, distraire et récompenser notre cerveau et renforcer ainsi nos habitudes… Cela permet de créer un climat de compétition entre membre de famille pour comparer leur courbe et choisir un gagnant.

 Savoir et agir sont des choses très différentes. Pensez-y – combien de fois vous avez oublié de vous brosser les dents ? Ou se brosser à la hâte –

Des études montrent que le moyen le plus efficace de se motiver est de trouver un partenaire responsable. Lorsque l’application est connectée à votre brosse à dents, elle sera votre meilleur partenaire pour la motivation de maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire – il n’y a vraiment rien qui peut lui échapper, elle sait tous et enregistre tous.

J’ai également aimé les vidéos et les conseils de santé dentaire dans l’application. Il y a des démonstrations pratiques accessibles depuis l’application. Cette application est disponible sur Android et iPhone.

 

Avantages de l’Oral-B Pro 7000

  • Mise en marche très simple : le Bluetooth est connecté immédiatement. Il n’y absolument pas de réglage à faire!
  • Imperméable à l’eau : vous pouvez l’enfoncer complètement dans l’eau pour la nettoyer correctement. C’est aussi agréable si vous aimez vous brosser sous la douche.
  • Fibres douces: la plupart des poils de brosse à dents ne sont pas suffisamment souples, donc je remplace toujours la tête de brosse à dents par une brosse à poils plus doux. La bonne chose avec Oral-b 7000, elle vient directement avec une tête de poils doux.
  • Poignée large : je recommande une grosse poignée pour les personnes handicapées, les personnes avec une prise plus faible, les personnes âgées et les enfants. Cela fait la différence !
  • Longue autonomie : la charge dure deux semaines, et contrairement à beaucoup d’autres appareils électroniques. Je l’ai teste pendant une semaine complète, donc vous pouvez voyager sans le chargeur.
  • Technologie de pulsation / oscillation : Malheureusement, les études qui disent Oral-B vaut mieux que Sonicare et vice versa sont financées par les entreprises qui créent le produit, alors j’ai tendance à les ignorer et à décider pour moi-même. Cela dit, dans mon expérience d’utiliser une variété de brosses à dents électriques Sonicare et Oral-B et de voir les résultats dans ma bouche aussi bien que chez mes patients, je pense que la technologie de pulsation / oscillation de Oral-B est la meilleure pour l’élimination, la coloration, Et la santé des gencives. La technologie de pulsation / oscillation n’est pas unique à la série 7000, cependant – elle est disponible avec n’importe quelle brosse à dents électrique moins chère d’Oral-B, dont je detaille ci-dessous.
  • Garantie deux ans : Sauf si vous la cracher sous votre voiture, Oral-B la remplace, même s’il y a des problèmes de batterie.
  • Rappel pour le changement de la brosse: N’avons-nous pas tous besoin de ce rappel?

 

Les inconvénients

  • J’aimerais qu’il y ait un mode plus doux et plus lent. La vitesse actuelle du moteur est trop agressive. Je cherche toujours un réglage plus bas et plus lent dans une brosse à dents électrique afin qu’il y ait moins d’abrasion pour les gencives.
  • Il faut beaucoup de temps pour charger : jusqu’à 12 heures. Les voyageurs vont se reconnaitre !
  • Le rappel du remplacement de la tête de la brosse est standard : l’application vous rappelle de changer votre tête de brosse tous les quatre-vingt-dix jours. Parfois les dégâts sont plus précoces. Quatre-vingt-dix jours sont trop longs.
  • Trop de modes : la seule manière de connaître les modes de fonctionnement est en regardant l’application. La brosse ne se souvient pas non plus du dernier mode sur lequel vous étiez. Heureusement, vous pouvez désactiver tous les modes que vous n’utilisez pas dans l’application.
  • L’actualité peut être déprimante : je me demande si le dernier bulletin d’actualite dans le monde est vraiment nécessaire avant de se coucher. Je recommande d’éteindre les nouvelles dans les réglages !

C’est pour qui?

Pour justifier son prix élevé c’est encourageant de savoir qu’elle peut être utilisée par toute la famille.

Elle est livré avec des brosses de différentes couleurs pour pouvoir les différencier. Très utiles pour renforcer les bonnes habitudes chez les enfants, en particulier les adolescents.

Peu importe qui vous êtes, je dirais que vous n’êtes pas aussi parfait que vous le pensez. Et c’est normal.

L’Oral-B Pro 7000 est un excellent moyen de confirmer votre technique de brossage et de vous assurer que vous vous brossez de manière qui protège la structure délicate de vos dents.

Cela dit, pas tout le monde peut dépenser 150 euro sur une brosse à dents.

Si vous cherchez un modèle moins cher sans les alarmes et les rappels qui vous donneront un excellent nettoyage, j’aime vraiment ces autres modèles Oral-B, qui offrent le même niveau de pulsations et d’oscillations qui ont été cliniquement revues pour vous donner Un excellent nettoyage

Oral-B 5000 (100 euro): fondamentalement pareil à celui ci, mais manquant quelques extras comme une meilleure housse de transport et un mode de nettoyage de la langue. Le mode de nettoyage de la langue n’est pas vraiment nécessaire – vous pouvez vous procurer un racleur de langue.

Oral-B 3000 (70 euro): vous obtenez toujours le capteur de pression qui clignote en rouge lorsqu’il détecte que vous brossez trop fort, mais vous ne pourrez pas la synchroniser avec l’application.

Oral-B 1000 (50 euro): Il s’agit d’une version dénudée du 7000 – pas d’alarme, juste une brosse à dents tournante, avec un seul mode. Le seul inconvénient, c’est qu’il n’a pas de mode sensible, ce qui est le plus sûr pour les dents. Pourtant, elle reste une excellente option pour son prix.

Heureusement, n’importe qui peut télécharger l’application gratuitement et utiliser la minuterie et les rappels avec une brosse à dents.

Mes conseils si vous avez cette brosse à dents

L’Oral-B 7000 est équipé de différents modes et différentes têtes, et cela peut prêter a confusion quant à la tête à utiliser et quel mode. Vous pouvez endommager vos dents si vous ne savez pas ce que vous faites.

Par exemple, je pense que Deep Clean avec une tête de poils non-sensibles pourrait être trop dure pour vos dents.

Oral-B Pro 7000

Oral-B Pro 7000
10

Comfort d’utilisation

10/10

Validation Clinique

10/10

Fonctionalités

10/10

Connectivité

10/10

Efficacité

10/10

Points forts

  • Mise en marche très simple
  • 100% étanche
  • Technologie de pulsation / oscillation
  • Longue autonomie
  • Rappel de changement de la brosse

Reproches

  • Trop de mode
  • Trop de fonctionalité
  • 12heures pour se recharger

Auteur de l’article : Dr Lahouar

Docteur en médecine générale passionné par la technologie et l'informatiqueJe travaille en tant que consultant fonctionnel et marketing pour les industriels de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *