La masturbation est elle bonne pour votre santé?

La masturbation – Bonne pour la santé!

La masturbation reste un sujet tabou en dépit du climat hypersexuel dans lequel nous vivons. Que vous vous égorgez le poireau ou polissez le chinois, vous avez probablement été informé qu’elle est malsaine et peut même causer la cécité et la stérilité.

Mais l’amour de soi ne peut être que bon pour notre santé !  Une étude d’AsapSCIENCE explique qu’il existe de nombreux avantages à se masturber : se sentir détendu, réduire les crampes menstruelles ou même la réduction du cancer du prostate.

 

La plupart des hommes et des femmes se masturbent dans leur vie, avec 95 pour cent des hommes et environ 72 pour cent des femmes qui l’admettant, selon AsapSCIENCE. Contrairement à la croyance populaire, la masturbation n’est pas pour les personnes célibataires. Soixante-dix pour cent des hommes et 40 pour cent des femmes en relations ont déclaré se masturber dans les quatre semaines précédant un sondage récent. L’amour-propre peut stimuler la santé des hommes et des femmes, même par un petit coup de main en solo.

Avantages de la masturbation

Par exemple, les endorphines libérées lors d’un orgasme peuvent diminuer notre perception de la douleur, en particulier la réduction des crampes menstruelles chez les femmes. Avec l’aide de l’hormone prolactine, qui est liée au sommeil, les femmes sont plus susceptibles de se sentir épuisées et d’avoir une bonne nuit de sommeil.

 

Pendant ce temps, les hommes peuvent également profiter de la masturbation en réduisant les risques d’attraper un rhume et le risque du cancer de la prostate. Une étude a révélé que certains éléments du système immunitaire sont activés pendant la masturbation, ce qui augmente le nombre de globules blancs dans la circulation sanguine. Les séances solos masculines peuvent également aider à réduire le cancer de la prostate en raison de la fréquence élevée de l’éjaculation. Les chercheurs émettent l’hypothèse que l’éjaculation fréquente signifie la libération des sécrétions potentiellement cancérogènes dans la prostate, ce qui diminue leur impact négatif sur le corps.

 

La masturbation peut faire plus que stimuler votre santé, elle peut également vous détendre quand vous êtes seul. Caresser le pénis ou le clitoris peut activer le réflexe bulbocaverneux, ce qui entraîne une contraction des muscles pelviens. Il s’agit essentiellement d’une séance d’entraînement pour vos muscles sexuels. La masturbation peut aider à maintenir le taux d’oxyde nitrique (connu pour diminuer avec l’âge) dans votre sang tout au long de votre vie responsable de maintenir votre tension artérielle basse !

 

Ne vous en privez point du coup, allumez les bougies, mettez une musique d’amabiance et faîtes vous plaisir. Découvrez les masturbateurs les moins chers sur Amazon.

Consultez notre avis sur le Zemalia Z Chamber et les oeufs Tenga

Auteur de l’article : Dr Lahouar

Docteur en médecine générale passionné par la technologie et l'informatiqueJe travaille en tant que consultant fonctionnel et marketing pour les industriels de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *