Un sommeil confortable avec le masque de sommeil Alaska Bear

Si vous êtes comme moi et que vous ne pouvez vous endormir que dans l’obscurité totale, ou si vous êtes un adepte de la sièste ou bien pour s’endormir dans l’avion ou dans le train.  Peut-être envisagez-vous de vous procurer un masque de sommeil. Et quoi de mieux que de commencer votre recherche avec le masque de sommeil le plus vendu  sur Amazon, le masque pour les yeux en soie Alaska Bear. Jilian l’a testé pour vous.

Premières impressions

Le masque d’Alaska Bear, livré avec un sac de rangement en filet d’or, ressemble à une version plus grande du type de masque de sommeil que vous êtes probablement habitué à voir dans l’avion ou ailleur. Pas de cloches ni de sifflets ici, contrairement à certains des autres masques plus sofistiqué.

La première chose que j’ai remarquée en retirant le masque du sac, c’est sa douceur. Le masque Alaska Bear, qui est le masque de sommeil le plus vendu d’Amazon, est composé de 100% de soie naturelle des deux côtés, ce qui signifie que si vous le souhaitez, vous pouvez l’inverser assez facilement (bien que la sangle devienne difficile à ajuster) ). Sur Amazon, Alaska Bear explique que la soie est hypoallergénique et plus respirante qu’un tissu synthétique, ce qui signifie que l’oxygène peut toujours atteindre vos yeux.

J’ai aussi immédiatement remarqué la sangle. Tant de masques de sommeil sur le marché ne s’ajustent pas du tout ou bien avec du velcro, qui peut se coincer dans les cheveux (ou, si vous êtes dans un avion ou un train, sur la sellerie derrière vous) et collecter la saleté et fourrure animale. J’étais enthousiaste à l’idée que la bande du masque de l’Alaska Bear s’ajuste comme une bretelle.

Mon expérience

Dès que j’ai mis le masque de l’Alaska Bear, j’ai remarqué à quel point il était agréable sur la peau. Certains masques à un prix similaire peuvent être irritants ou rugueux, mais la soie a été ressentie comme celle du front, des tempes et du contour des yeux.

La bretelle annulait les problèmes associés habituellement aux bandes ajustables des masques de sommeil et facilitait également les ajustements incrémentiels. Le redimensionnement nécessitait les deux mains et pouvait être un peu gênant une fois le masque enfilé, mais ce n’était pas impossible.

Le masque recouvrait presque tout mon front et recouvrait les côtés de mon visage au-delà de mes tempes, ce qui me permettait de ne pas avoir à me soucier de faire des micro-ajustements pour le garder au-dessus de mes yeux.

Après s’être assuré que le masque était bien ajusté et confortable, il était temps de l’essayer pour une nuit de sommeil. Je suis une dormeuse latérale déclarée, ce qui est une autre raison pour laquelle j’ai toujours évité les masques de sommeil. Mais comme le masque de l’Alaska Bear était enveloppé, je pouvais m’endormir sur le côté sans aucun inconfort ni ajustement. Le masque n’a pas gêné mon oreiller ou mon nez et il n’a que légèrement bougé pendant mon sommeil. Je me suis réveillé avec le masque toujours en place.

Conclusion

À seulement une dizaine d’euro sur Amazon, il est difficile d’obtenir un masque plus confortable pour le prix. J’ai bien dormi en utilisant ce masque.

Il existe peut-être d’autres masques offrant une meilleure obscurité que le masque de l’Alaska Bear ou qui ne tacheront pas votre maquillage pendant les siestes de la journée, mais seront-ils aussi confortables?

Autres produits pour bien dormir

Masque de sommeil Alaska Bear

8.8

Prix

10.0/10

Confort

9.0/10

Obscurité

6.0/10

Dormeur latéral

10.0/10

Points forts

  • prix accessible
  • confort
  • idéal pour les dormeurs de coté

Reproches

  • obscurité
  • maquillage

Auteur de l’article : Dr Lahouar

Docteur en médecine générale passionné par la technologie et l'informatiqueJe travaille en tant que consultant fonctionnel et marketing pour les industriels de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *