5 bienfaits des ampoules Philips Hue sur votre santé et celle de votre famille

Les nouvelles générations des ampoules intelligentes notamment les ampoules Philips Hue apportent de la couleur, de l’ambiance, du contrôle à distance et de l’adaptabilité à votre activité et votre état d’âme. Il n’ya pas seulement que ces avantages mais récemment les médecins on commencer à vanter les bienfaits de l’adaptation de la lumière sur la santé générale.

Voici 5 avantages qu’on a pu souligné particulièrement des ampoules de la marque Philips Hue.

  • Eclairage intelligent pour un meilleur sommeil

On a beaucoup parlé de ne pas utiliser votre téléphone au lit, ou regarder la télévision ou utiliser un iPad, à cause de la lumière bleue émise, la lumière bleue de ces appareils vous permet de rester éveillé et de s’endormir trop tardivement.

Un petit rappel de la science du sommeil. Le cerveau est un acteur important du processus de sommeil. Pour que nous puissions nous endormir, le cerveau doit faire une pause dans ses activités et se détendre. Avant que cela ne se produise, votre corps produira de la mélatonine, qui est votre hormone du sommeil, elle aide à préparer le corps à passer en mode veille et aide à vous assoupir.

La lumière bleue des gadgets vous permet de rester éveillé et empêche la production de mélatonine. Cependant, il y a une lumière qui vous aide à mieux dormir la nuit et qui vous aide à vous endormir, et c’est la lumière rouge. Selon Michael Breus, psychologue du sommeil, auteur du nouveau livre The Power of When, «la théorie est que la lumière rouge facilite la production de mélatonine ».

On sait qu’un sommeil de bonne qualité est primordial pour la santé. Celles-ci incluent un poids sain, une mémoire améliorée, moins de stress et de dépression, ainsi qu’une meilleure concentration et attention. L’utilisation de l’ampoule Phillips Hue vous permet de profiter de tous ces avantages pour la santé.

Donc, le premier conseil, lorsque vous allez au lit, que ce soit vous ou vos enfants, mettez vos lumières à une couleur rouge apaisante. Utilisez une minuterie et faites-les s’allumer lorsque les enfants sont au lit, et disparaissent lorsqu’ils s’endorment.

  • Eclairage parfait pour une bonne humeur

Il existe de nombreux problèmes de santé liés à des troubles de l’humeur tel que le trouble bipolaire, l’anxiété et la dépression.

Qu’est-ce qui peut aider contre une humeur au chaussettes? Vous serez surpris qu’un bon éclairage suffit pour remédier au problème.

Il a été scientifiquement prouvé que le type d’éclairage présent dans une pièce peut créer ou briser l’humeur d’une personne. Une luminosité excessive peut causer de l’anxiété, alors qu’une trop grande obscurité peut déclencher la peur. Un éclairage bien équilibré peut améliorer l’humeur de quelqu’un.

 

Cette image ci-dessous montre les différentes couleurs et leur effet sur votre humeur.

couleur lumière sante

 

 

 

 

Le bleu pour la productivité et le travail idéal pour le bureau

Le vert pour la tranquillité et la relaxation, c’est la couleur de la méditation et le yoga

Le violet, lavande est idéal pour les moments de stress, il aide à se relaxer et à calmer les nerfs

Le rouge parfait en lumière d’ambiance pour un diner puisqu’il stimule la sensation de faim

Le jaune, parfait pour les chambres à coucher, il aide au sommeil

 

En utilisant les ampoules Philips Hue vous pouvez réguler la couleur de votre lumière

 

 

 

 

 

  • Réduits les maux de têtes et la migraine

Certaines ampoules sont notoires pour les lumières clignotantes. Ces ampoules peuvent être un cauchemar pour les utilisateurs souffrant de migraines et d’autres types de maux de tête. Après quelques heures, il peut gâcher le reste de la journée avec une migraine. La bonne nouvelle est que l’ampoule Philips Hue ne produit jamais de lumière clignotante! Il ne clignote jamais et peut donc aider à soulager les migraines et les maux de tête. L’ampoule Philips Hue est donc un excellent choix pour les personnes souffrant de migraines ou de maux de tête fréquents.

  • Eclairage parfait pour la santé des yeux

Certaines ampoules produisent une lumière excessive qui peut facilement endommager les yeux. Trop de lumière peut affecter très rapidement la partie de l’œil appelée rétine. Cela peut causer des dommages temporaires ou permanents à cette partie de l’œil, de sorte que votre vision est très mauvaise la nuit. Les dégâts peuvent également entraîner des larmes aux yeux lorsque vous êtes dans une pièce avec des lumières allumées.

  • Régule le rythme circadien

Avez-vous déjà remarqué que votre corps se sent énergisé et alerte, épuisé et somnolent aux mêmes heures chaque jour? C’est à cause de ce que nous appelons le rythme circadien. Cela peut être défini comme le système d’horloge interne du corps, qui fonctionne à l’arrière-plan de votre cerveau et effectue des cycles entre la vigilance et la somnolence à intervalles réguliers. Certaines personnes l’appellent votre cycle veille / sommeil. Ce n’est un secret pour personne que certaines ampoules génèrent des lumières qui perturbent le rythme circadien, en particulier pendant le cycle nocturne. Ils produisent des lumières trop brillantes, qui trompent parfois le jour. En réponse, il réajuste votre corps pour qu’il soit sous tension et alerte. Cela explique pourquoi vous avez du mal à dormir là où il y a trop de lumière. Réglez vos ampoules pour allumer le matin à une lumière blanche brillante, cela vous aidera à vous réveiller et à vous sentir énergisé le matin. Vous pouvez utiliser la fonction sunrise de l’application Hue si des ampoules Philips Hue sont installées chez vous.

 

Produits disponible sur Amazon:

Auteur de l’article : Dr Lahouar

Docteur en médecine générale passionné par la technologie et l'informatiqueJe travaille en tant que consultant fonctionnel et marketing pour les industriels de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *