Meilleure coupe menstruelle en silicone – Meluna Cup

Coupe menstruelle en silicone

Après plus de 30 heures consacrées à la recherche et au test de 23 différents coupes menstruelle de 13 fabricants différents, nous avons constaté que la coupe MeLuna Classique était la meilleure pour les utilisateurs novices.
C’est la tasse qui vient dans la plus grande variété de tailles pour convenir à des personnes de différentes tailles, origines et activités sportives.
La MeLuna est également disponible dans une version plus ferme et avec différentes poignées.
Son design peut être plié dans la plupart des cas, mais il s’est ouvert facilement, c’est donc le plus facile à insérer, à enlever et à nettoyer.

Meluna cup classic

Dans le monde des coupes menstruelles, beaucoup de gens parlent de trouver votre «tasse bonheur», celle qui vous va à merveille. Nous pensons que le MeLuna est le point de départ idéal pour commencer votre recherche car il se situe au milieu du groupe en termes de fermeté, de taille et de forme, il est donc facile de le plier pour l’insertion, mais il s’ouvre aussi facilement et reste ouvert à l’intérieur.
Bien que toutes les tasses que nous ayons testées soient disponibles dans au moins deux tailles, MeLuna propose davantage d’options pour personnaliser la taille, la forme et la fermeté de votre tasse. Cela signifie que vous pouvez modifier une seule variable à la fois lorsque vous essayez de déterminer ce qui vous convient le mieux, au lieu de tout recommencer à zéro avec une nouvelle tasse si celle-ci n’est pas parfaite.

nettoyage coupe menstruelle

Nettoyer sa coupe menstruelle

Avant toute chose, il est conseillé de stériliser votre coupe menstruelle en début de cycle. Vous pouvez la faire bouillir dans une casserole d’eau chaude pendant 7 minutes avec suffisamment d’eau pour qu’elle flotte et ne touche pas le fond. Si vous êtes en train de chatter sur Tinder en même temps, mettez-vous une alarme. Ce geste est à renouveler à chaque début de cycle. Pas besoin de vous embêter avec ça chaque jour. Une fois avant utilisation suffit amplement. Toutefois, si vous n’avez ni casserole ni bouilloire sous la main, no stress. Comme pour les tétines de biberon, la stérilisation n’est pas obligatoire. On ne passe pas du gel anti-microbien sur tout ce qui entre dans notre vagin ;-). Un bon nettoyage à l’eau chaude avec un savon bio fait l’affaire.

 

Astuce n°1 : passez votre cup sous l’eau froide en la sortant de la casserole, cela évitera une soirée Biafine.

Remarque :  Si vous avez eu une mycose pendant votre cycle, il faut bien la stériliser au cycle prochain, sinon re bonjour le minou qui gratte 😉

 

 

Achetez sur amazon:

coupe menstruelle facile à mettre

 

Coupe menstruelle silicone faccile à mettre:

Lavez-vous soigneusement les mains au savon doux avant toute manipulation de votre Meluna cup. Pour faciliter l’insertion, vous pouvez rincer votre Meluna ou utiliser un lubrifiant à base d’eau.

Pliez votre Meluna cup selon la technique de pliage de votre choix et maintenez-la fermement entre le pouce et l’index, le plus près possible de la base, sans la déplier.

Mettez-vous dans une position confortable et stable (assise, debout, accroupie, à genoux, ou avec un pied sur le rebord d’une baignoire ou des toilettes…).

  • Avec votre main libre, écartez les lèvres de votre vulve et insérez votre Meluna à environ une phalange de l’entrée du vagin.
  • Retirez délicatement vos doigts ; votre Meluna se déploiera toute seule dans votre vagin. Il est possible d’entendre un bruit lors du déploiement de la cup, celui-ci vous assure que votre Meluna est bien ouverte dans votre vagin.

 

Auteur de l’article : Dr Lahouar

Docteur en médecine générale passionné par la technologie et l'informatiqueJe travaille en tant que consultant fonctionnel et marketing pour les industriels de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *